Pourquoi adhérer ?

Un partage de compétences

Les adhérents du réseau cherchent de l’émulation dans le partage des expériences de chacun. Malgré les différences de secteurs d’activités ou de taille, ils se retrouvent autour d’une problématique commune : Comment prendre en compte les aspects sociaux et environnementaux dans un objectif économique ? Le travail collaboratif mis en place dans le réseau favorise l’émergence de nouvelles idées et de nouvelles pratiques.

Une formalisation de la démarche

Il existe un véritable besoin de formaliser la démarche dans les entreprises. Les quelques actions entreprises doivent être pouvoir cadrées et structurées afin d’intégrer le développement durable dans le projet global de l’entreprise. En intégrant le consortium,les entreprises sont accompagnées pour organiser leur démarche et la pousser plus loin. L’idée est de créer une dynamique au sein des structures adhérentes, ce qui induit d’organiser et de programmer les actions, en fonction d’objectifs définis.

Un réseau d’avenir

Les actions mises en œuvre par le consortium se veulent être exemplaires et innovantes.Il s’agit de prendre en compte les enjeux de demain afin d’être préparé et compétitif pour les années à venir.

Collaboration avec la Région NOUVELLE AQUITAINE.

Lien Entreprises Durables (LED) a établi de nombreux contacts au sein de la nouvelle région et rencontré d’autres réseaux œuvrant dans le domaine de la RSE (ALTERE, RESONANCE…) afin de partager son expérience et sa démarche pragmatique.

Les commentaires sont fermés