LIVR’ABLE

celios

LIVR’ABLE

Qui sommes-nous ?

Auto entreprise « Ecrivain Biographe Privé ou Public » spécialisé dans l’écriture de récits de mémoires.

Ces récits peuvent concerner une personne privée qui souhaite raconter des éléments précis de sa vie, explorer une thématique particulière, un ensemble d’opinions, un développement d’idées ou des personnes publiques, des entreprises par exemple ou des associations désireuses de transmettre une mémoire écrite.

Le livrable final est la réalisation d’un livre, respectant toutes les règles typographiques et d’édition.

Notre engagement dans le développement durable

Le travail de mémoire participe à la transmission de l’histoire sociale et sociétale.

Chateaubriand disait que tuer le présent n’empêcherait pas de vivre l’avenir, par contre tuer la mémoire empêcherait totalement de se projeter. Cette activité s’inscrit donc par essence dans les options sociétales de la RSE.

Comme indiqué dans le blog « Livrable », l’écrivain biographe, Francis Dénat, applique l’ensemble des règles et valeurs liées à la RSE.

Nos actions dans le développement durable

-Choix d’imprimeurs inscrits dans les engagements Imprim’vert et le plus souvent possible, en circuit courts.

-Bons à Tirer possibles dès la première impression d’épreuve

-Réduction des déplacements dans le cadre de l’activité au profit de contacts dématérialisés et à distance.

Engagé dans la démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise depuis plusieurs années dans le cadre d’activités passées, l’entreprise Livr’able se spécialise dans la Biographie d’Entreprise en prenant en compte les attendus de la RSE. Ainsi, une action de mémoire dans une entreprise donnée pour réaliser par exemple un Livre Mémoire ou une Brochure de Présentation, partira de l’évaluation RSE réalisée par l’entreprise afin de favoriser la prise en compte des attentes, les souligner pour le compte de la gouvernance et ainsi apporter des conseils à l’entreprise de type « consultance », tout en réalisant la commande initiale (le livre de mémoire ou de présentation de l’entreprise).

Ce type de projet est déjà en cours dans une entreprise adhérente au LED. Ce mix de compétences et d’objectifs permet à l’entreprise de travailler de manière originale sur le développement à la fois du dialogue social et du recueil des attentes, tout en approfondissant le besoin de partager les valeurs et histoire de la société.

En perspective:

-Poursuivre la démarche de spécialisation alliant écrits de mémoires et RSE en entreprise

-Réaliser en interne l’auto-évaluation RSE pour cette première année d’adhésion.

 

Contact :

Francis DENAT,

Tél : 0629621365

Site : livrable.blog4ever.com

Livr'able

 

Autre réseau partenaire:

Les Compagnons Biographes

 

Les commentaires sont fermés