AEL

QUI SOMMES-NOUS ?

Electricien depuis 1920, l’AEL met à la disposition de ses clients son savoir-faire et ses compétences dans les métiers de l’électricité et des travaux publics.

Répartis sur 4 sites, nos 200 salariés, forts de leur expérience et de leur formation, travaillent pour la satisfaction de nos clients.

Nous pouvons réaliser toute prestation de services liée aux applications de l’électricité en matière de conception, étude réalisation, installation, maintenance et expertise dans les domaines de compétences:

Ainsi que, toute opération de maintenance préventive, prédictive et curative d’équipements électriques dans les domaines tertiaires et industriels.

NOTRE ENGAGEMENT DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Dirigeante de l’AEL depuis quelques mois, j’ai souhaité engager notre coopérative dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise pour donner une nouvelle dynamique .
Cet engagement est avant tout l’engagement d’une équipe de direction qui partage des valeurs communes et impulse le changement dans l’Entreprise pour répondre aux nombreux enjeux économiques, sociaux et environnementaux .
Il était primordial de donner du sens à notre démarche ; j’ai souhaité qu’elle s’intégre dans la logique du Schéma Régional de Développement Economique pour mieux contribuer au développement de notre territoire .
Très naturellement, AEL a rejoint le réseau Limousin Entreprises Durables en Novembre 2011 .
L’Entreprise a communiqué sur son engagement le 20 Juin 2012 en invitant, au Zénith de Limoges, l’ensemble de ses parties prenantes .

NOS ACTIONS DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Notre démarche repose avant tout sur l’écoute de nos parties prenantes ; nous avons fait le choix de travailler en priorité avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs.
La démarche a été expliquée de façon très simple à nos collaborateurs : nos clients attendent de nous des solutions innovantes qui nous permettront de nous différencier. Nous ne pourrons réussir sans la collaboration de nos fournisseurs qui enrichiront nos offres et sans la compétence des collaborateurs qui reste un atout majeur dans la conduite des projets.
Nous avons tout d’abord initié un certain nombre d’entretiens avec nos clients pour mieux connaître leurs attentes et réfléchir à la construction de solutions adaptées. Le client attend une garantie de service, un engagement de résultat .
Nous menons en parallèle une large réflexion sur l’évolution des compétences de nos collaborateurs en s’appuyant sur des bilans de compétences approfondis. Chacun doit réfléchir à son projet professionnel, l’Entreprise recherche comment elle peut intégrer le projet professionnel des collaborateurs dans le projet de développement de l’entreprise.
Nous allons dès la rentrée rencontrer nos fournisseurs pour travailler sur la notion d’achats durables, de circuits courts, d’impacts environnementaux.
Voilà comment nous abordons ce vaste sujet qu’est le développement durable.
La direction d’AEL a bien pris conscience des enjeux, dans chaque prise de décision, le réflexe est le suivant :
Nous essaierons de trouver le meilleur équilibre pour mettre en oeuvre des solutions économiquement viables, socialement responsables et respectueuses de l’environnement.

CONTACTS
AEL Limoges : 99 rue Henri Giffard – BP 1522 – 87020 Limoges Cedex 9
Tél : 05 55 35 83 83 – Fax 05 55 35 83 80
Contact LED : Catherine PARROTIN
Afficher Avenir Electrique Limoges (AEL) sur une carte plus grande

Les commentaires sont fermés